Poursuivre ses études à Montpellier : ce que vous devez savoir

Poursuivre ses études à Montpellier : ce que vous devez savoir

admin / 20 mai 2020

Les grandes villes sont les lieux où se regroupent en général les universités et établissements d’enseignement supérieur. Si vous voulez poursuivre vos études, vous avez le choix entre de nombreuses villes françaises avec des établissements de renoms et des centres de formation divers. Montpellier est un exemple de ville où il vous est possible de continuer vos études.

Que faut-il savoir sur Montpellier ?

Montpellier est la septième grande ville de France. Elle compte près de 280 000 habitants dont 21 % sont des étudiants. La ville est également considérée comme la deuxième meilleure ville étudiante de France. Le cadre de vie y est agréable. En moyenne, un étudiant paie 479 euros par mois pour son loyer, ce qui rend Montpellier très avantageux par rapport à Paris. Côté transport, les tarifs appliqués sont moins élevés. À part cela, les espaces verts pour se détendre y sont nombreux, de même que les lieux de loisirs pour se détendre après les cours.

Les types d’établissements disponibles pour vos études

Si vous avez décidé de poursuivre vos études à Montpellier, vous n’aurez que l’embarras du choix pour ce qui est des établissements d’enseignement supérieur. Ces derniers sont nombreux et les filières qu’ils proposent sont très variées. L’établissement qui attire le plus d’étudiants dans la ville c’est l’Université de Montpellier. Vous avez également l’université Montpellier III et l’Université Tiers-Temps. À part les universités, il y a également les différentes écoles spécialisées. Vous pourrez y apprendre le management, la psychologie, le marketing, la mode, la musique, etc.

Trouver un logement étudiant à Montpellier

Étant donné que la ville de Montpellier accueille des milliers de nouveaux étudiants chaque année, la course au logement peut être compliquée. Les résidences étudiantes proposées par le CROUS restent le meilleur choix pour ceux qui veulent économiser. Le loyer dans ces résidences varie de 179 euros/mois à 271 euros/mois. Il possible d’envisager de vivre dans une résidence étudiante privée. Si c’est votre choix, rendez-vous sur https://www.studapart.com/fr/residence-etudiante-montpellier. Comme le coût de la vie à Montpellier est considéré comme abordable, la location d’appartement peut être un bon choix. Les studios T1 sont les plus recherchés par les étudiants dans la ville. Nombre d’entre eux choisissent aussi la colocation pour alléger un peu plus leur loyer. Dans les deux cas, vous pouvez vous approcher d’une agence immobilière pour trouver le bon logement, ou visiter les annonces dans les pages de réseaux sociaux des étudiants.

Leave a Reply

© Copyright 2017 - -Socrates-france.org -Tous droits réservés