Les coûts cachés d’un site internet

Les coûts cachés d’un site internet

admin830 / 7 juillet 2020

Avez-vous besoin d’un site web pour optimiser vos projets artistiques ou vos activités professionnelles ? Si oui, vous vous demandez sûrement combien la création d’un site internet va vous coûter. Pour mieux évaluer votre projet, découvrons ici tout ce qui peut influer sur le coût d’un site web.

Ce qui est compris dans le coût d’un site internet

Pour commencer, sachez que le prix d’un site internet dépend essentiellement du temps nécessaire à sa conception et à sa réalisation. Autrement dit, plus votre projet est complexe, plus il réclamera du temps, donc, plus il va vous revenir cher. Il faut en effet du temps pour réaliser le design, le contenu, le développement, etc. du site. Si en plus vous voulez un site personnalisé, le coût du site va s’élever. En effet, « personnalisé » signifie du sur-mesure. Un site Web créé à partir d’un modèle déjà existant prend peu de temps et ne nécessite pas beaucoup d’expertise. Pour vous donner une idée de prix, sachez que pour un site vitrine, axé sur le marketing des produits et services et la promotion de la marque, le coût peut aller de 1 000 à 5 000 euros. Pour un site e-commerce, le prix peut facilement s’envoler et aller de 5 000 à 50 000 euros. Pour un site sur-mesure, attendez-vous à ce que le coût soit particulièrement élevé. Il faut compter entre 10 000 et 100 000 euros pour un tel site. Évidemment, ces prix sont donnés à titre purement indicatif. Vous pourrez tomber sur une agence Web ou sur un freelance qui applique des prix plus intéressants.

Autres coûts à prévoir

Il vous faut un hébergeur pour stocker vos contenus et pour assurer la qualité de services et la sécurité de votre site web. Grâce à un bon hébergement, vous pouvez être sûr que votre site Web sera disponible à tout moment, ce qui est indispensable si vous voulez avoir une visibilité permanente et vous assurer la fidélité de vos clients actuels et futurs. Sur H5ckfun.info, vous trouverez des avis sur différents hébergeurs. Cela va vous aider à mieux choisir votre hébergeur. Ceci étant, si vous optez pour un hébergement mutualisé, cela veut dire que votre site est hébergé dans le même lieu de stockage que celui d’autres sites Web. Un tel hébergement vous coûtera moins cher tout en garantissant une capacité illimitée. Avec un hébergement dédié, vous louez ou achetez un serveur rien que pour vous dans lequel vous pouvez héberger vos autres sites internet. Cette solution, bien sûr, est plus coûteuse, mais pas forcément plus intéressante que l’hébergement mutualisé. Que vous ayez engagé une agence spécialisée ou un freelance, vous serez accompagné tout au long de la création de votre site. Ceci étant, si vous voulez que votre site web soit bien positionné, vous allez encore devoir débourser quelques euros pour le référencement naturel et/ou le SEA du site web. Oui, vous devez penser un peu au webmarketing surtout si vous comptez sur votre site pour améliorer votre chiffre d’affaires.

Leave a Reply

© Copyright 2017 - -Socrates-france.org -Tous droits réservés